Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quand un duo lyrique rencontre un trio de jazz manouche, ça décoiffe, ça pétille, ça croustille et ça swingue !...

Et quand c’est au Poche Montparnasse, c’est la compagnie « Quand on est trois » avec son spectacle OH-LA-LA OUI OUI qui fait le show !

Ce spectacle est un bouquet de fraîcheur musicale où le plaisir de partager de la bonne musique instrumentale et chantée règne tout le long, tout en élégance et virtuosité. On y retrouve, et découvre aussi, un répertoire malicieux aux charmes désuets des années folles et de l’entre-deux guerres, de Mireille et Jean Nohain à Yvain et Willemetz en passant par Francis Blanche, Charles Trenet ou Vincent Scotto.

Un récital concocté avec finesse et calé au cordeau, qui prend les allures d’un tour de chant de cabaret, dans la lignée du music-hall naissant et de l’opérette qui connut alors un essor populaire.

C'est taquin et complice à souhait. Le choix des partitions, parfois revisitées, surfe sur les paroles équivoques des chansons et des airs, piquées de sous-entendus voire de saillies franches. L'ironie pointe son nez en permanence pour bousculer la bienséance et laisser place au plaisir d'en rire et de s'amuser.

La mise en scène de Stefan Druet Toukaïeff et les chorégraphies de Sebastiàn Galeota, efficacement éclairées par les lumières de Anne Coudret, transforme le récital en un spectacle cocasse tendance burlesque qui fleure bon la joie de vivre et la bonne humeur communicative.

Qu’ils ou elle chantent, dansent ou jouent, les chanteurs Gilles Bugeaud et Emmanuelle Goizé, accompagnés par Laurent Delaveau, Gilles Parodi et Laurent Zeller, nous offrent une belle et folle farandole rétro, surprenante et pêchue.

Voici un moment de gaîté musicale très plaisant, de haute qualité artistique. Un spectacle de petits bonheurs qui enchantent. À savourer assurément.

 

Spectacle vu le 29 août 2021

Frédéric Perez

 

 

Mise en scène de Stefan Druet Toukaïeff.  Chorégraphies de Sebastiàn Galeota. Création lumière de Anne Coudret.

 

Chant : Emmanuelle Goizé et Gilles Bugeaud. Guitare & arrangements : Gilles Parodi. Contrebasse : Laurent Delaveau. Violon : Laurent Zeller.

 

 

Jusqu’au 1er novembre

Le dimanche à 17h00 et le lundi à 19h00 (relâche le 12 septembre)

 

75 boulevard du Montparnasse, Paris 6ème

01.45.44.50.21 www.theatredepoche-montparnasse.com

 

 

 

Photo © François Goizé

Photo © François Goizé

Photo © François Goizé

Photo © François Goizé

Photo © François Goizé

Photo © François Goizé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :