Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un tourbillon virevoltant d’éclats de lumières et d’effets scéniques que ce spectacle populaire tous publics, fait de technicité et de drôlerie entremêlées, jouant de la dérision tout le long.

Le Carmen de Bizet est revisité avec un humour appuyé par huit danseurs et un chanteur habillés au féminin, surfant effrontément sur les codes du genre. La virilité prend des atours espiègles et flamboyants et sert la féminité détournée mais bien présente des personnages, avec audace et justesse.

Le soin apporté aux effets visuels, les costumes, les lumières, les vidéos et la chorégraphie donnent au spectacle un attrait grandiloquent et séducteur. Le lyrisme du spectacle, les corps en mouvement et le chant se font rieurs et chatoyants.

Un spectacle pour le plaisir des yeux et du rire. Sympathique et chaleureux, à l’image de « l’après-salut » qui remporte un vif succès auprès d’un public debout et dansant.

 

Spectacle vu le 2 janvier 2022

Frédéric Perez

 

D’après Carmen de Georges Bizet. Mise en scène et chorégraphie de Philippe Lafeuille.

Avec au chant Antonio Macipe (en alternance avec Rémi Torrado) et les danseurs Antoine Audras, François Auger, Antonin "Tonbee" Cattaruzza, Phanuel Erdmann, Jordan Kindell, Samir M’Kirech, Jean-Baptiste Plumeau et Stéphane Vitrano.

 

 

Jusqu’au 30 janvier

Du mercredi au samedi à 19h00 et le dimanche à 16h00

4 boulevard de Strasbourg, Paris 10ème

01. 42.38.97.14 www.le-theatrelibre.fr

 

Photo © Michel Cavalca

Photo © Michel Cavalca

Photo © Michel Cavalca

Photo © Michel Cavalca

Photo © Michel Cavalca

Photo © Michel Cavalca

Photo © Michel Cavalca

Photo © Michel Cavalca

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :