Un concert aux couleurs denses et intenses de la rencontre d’univers musicaux différents et justement conjugués qui tonne et détonne par ses vibrations et son dynamisme furieux. C'est chaleureux et émouvant. La poésie traverse le spectacle et sa musicalité captive le public.
La profondeur des morceaux-sonates, qui renvoie aux narrations des contes traditionnels hispaniques et au Duende de l’art andalou du flamenco nous touchent et nous emportent tout le long. C’est fort et c’est beau.
La croisée des récits, des mélodies et des rythmes du flamenco avec le jazz et la trova cubaine, offre une puissante évocation de la place prédominante de l’indignation, des valeurs de combat et de dénonciation portée par ces formes artistiques ici mixées avec une habilité qui les rend prégnantes.
Un formidable spectacle musical volontariste et puissant, tout en beauté artistique. Danse, chant, musique, une découverte impressionnante et belle. Superbe !
Spectacle vu le 22 juillet 2022
Frédéric Perez
Idée Originale de Jean-François Carcelen. Son : Thierry Ronget
Avec Antonio Campos Chant, Cajón. Juan Antonio Suárez «Canito», Guitare. Antonio Placer, Chant. Rafael Campallo, Danse Flamenco.
Jusqu’au 30 juillet à 16h25