Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Essentiellement connu pour ses œuvres figuratives hyperréalistes qui explorent souvent les thèmes de la sexualité, de l'identité et de la mortalité. Né en 1959 à Saragosse, en Espagne, Valls a étudié à l'École des Beaux-Arts de Valence et a ensuite déménagé à Madrid pour poursuivre sa carrière artistique.

Considéré comme l’un des représentants espagnols de l’avant-garde de l’art figuratif, le travail de Valls affiche une forte influence des maîtres du passé et de leurs études sur l’être humain.

Au début des années 90, Valls a commencé à étudier l’utilisation de la tempera à l’œuf, l’adaptation et la personnalisation des techniques des maîtres italiens et flamands du 15ème au 17ème siècles pour créer des œuvres nouvelles dans des combinaisons de tempera et d’huile.

Les peintures de Dino Valls permettent d’élaborer et d’étendre les méthodes des maîtres du passé, en employant des techniques formelles figuratives comme l’exploration de la psyché humaine, en utilisant la figuration uniquement comme un support formel dans lequel se projette un contenu conceptuel d’une profonde charge psychique, et où les pulsions les plus obscures de l’inconscient s’élaborent en un processus symbolique d’intellectualisation.

Les peintures de Valls sont méticuleusement rendues et présentent souvent des images obsédantes voire surréalistes, à la fois belles et troublantes. Ses œuvres sont exposées dans des galeries et des musées du monde.

En plus de sa peinture, Valls est également un auteur publié, ayant écrit plusieurs livres sur l'art et la philosophie. Il vit et travaille actuellement à Madrid, en Espagne.

Acróstico, 1982

Acróstico, 1982

El secreto de mi hermano, 1982

El secreto de mi hermano, 1982

Antonius, 1984

Antonius, 1984

Animus, 1994

Animus, 1994

Ludus filorum, 2009

Ludus filorum, 2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :