Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nous voici plongés dans un univers où la comédiie du ratage chemine avec la tragédie de la maladresse, où le réel et la fiction se confrontent et se défient jusqu’à ce que le rire vienne les départager, salvateur et triomphant.

« Fritz et Freddy ont échoué chacun à leur tour dans l’Hôtel Cosmos. On ne sait pas depuis combien de temps ils sont là. Ils attendent le réceptionniste, dans le hall d'entrée. Un voyage immobile, comique et loufoque. Toujours dans l’attente. Dans l’attente très hypothétique d’une chambre. »

Un spectacle de clowns, c’est comme une surprise à laquelle on ne s’attend pas mais où l’on sait à l’avance qu’elle va nous faire plonger dans le ludique insouciant, dans le fantastique de nos meilleurs cauchemars ou dans celui de nos rêves les plus pires.

Et ce spectacle ne déroge pas à la règle, il nous étonne, il détonne et nous chahuteLe non-sens y est le roi, l'insistance la reine et la complicité la princesse. L'imperfection devient une norme, la catastrophe une règle et le doute une possibilité.

Les situations hilarantes et loufoques fleurtent avec une forme de ridicule toujours frappé d'optimisme. Nos deux clowns, fidèles à la tradition comique de leur art, nous invitent dans leur monde qui n’est pas sans rappeler celui de l’enfance. Là où par le jeu tout est possible mais où par le fait, souvent rien ne fonctionne de manière rationnelle.

Heinzi Lorenzen et Adrien Perez ont plus d’un tour dans leurs valises et connaissent plusieurs ficelles pour les attacher. Leurs numéros sont calés au cordeau. Chacun sait se rendre chaleureux ou énervant, triste ou délirant. Ils maîtrisent avec vélocité leur affaire et montrent un véritable et redoutable talent de clown théâtral. 

Laissez-vous prendre dans ce tourbillon dantesque et allez visiter cet hôtel. C’est un fichu voyage en drôlerie jusqu’au-boutiste qui vous attend.

Spectacle vu le 13 juillet 2023,

Frédéric Perez

 

Mise en scène et jeu de Heinzi Lorenzen et Adrien Perez. Création musicale et sonore de Théodore Carriqui. Décors de Louis Cahu. Création Lumière de Pascal Chassan. Régie Son et Lumière de Louis Cahu. Regard extérieur de Louis Cahu, Gilles Joly et Sylvie Giron. Assistante : Aleïda Lorenzen.

 

 

19h40 – relâche les mercredis

 

Photos © Daniel Michelon
Photos © Daniel Michelon

Photos © Daniel Michelon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :