Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Pas vraiment convaincant. Soit c'était un mauvais jour, soit ce n'est pas encore au point.
L'écriture semble confondre deux sujets. Le premier, cette rencontre improbable entre le coiffeur et le tueur, traitée par l'absurde avec des répliques au tac au tac. C'est drôle mais pas calé entre les comédiens. le deuxième, cette séance de psychanalyse, traitée de façon réaliste en oubliant l'absurde, pas suffisamment portée par les comédiens pour aller jusqu'à l'émotion. Les 2 sujets sont reliés par l'argument du "contrat", qui ne parait pas crédible.
Le plus gros inconvénient réside, me semble t'il, dans la mise en scène. Des déplacements inutiles (des corps ou des objets) aux positions des comédiens contradictoires avec le texte : "ne me regardez pas comme ça" dit un personnage (2 fois) à l'autre personnage qui a le dos tourné !