Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
L’argument pouvait promettre une pièce drôle, à rebondissements et jouant sur les quiproquos. L'écriture semble s'arrêter là où les effets fonctionnent et c'est bien dommage.
Cela nous donne un texte un peu beaucoup caricatural et un peu vraiment limite (handicapé grotesque, aveugle grosse et vulgaire). Les dialogues répondent aux limites de la pièce : simples et efficaces, parfois percutants.
Désolé, j’ai trouvé que dans l'ensemble, le texte se révèle pauvre et spécieux.
Mais on rigole ! Comment faire autrement ? François Berléand et Muriel Robin jouent de l'excellence et savent l'un comme l'autre poser les silences pour faire mouche. Ils sont époustouflants dans le jeu comique.