Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quel beau et joyeux moment de spectacle visuel avec ces clowns confrontés aux objets du quotidien, qu’ils tentent bien évidemment d’utiliser à leur manière c’est-à-dire improbable, insensée mais pas dénuée de volonté. Alors bien sûr, cela ne fonctionne pas et cela donne… n’importe quoi !

Mais que c’est drôle ! Parfois doux presque tendre même, tonique avant tout et traversé d’une forme de poésie de l’image, du mouvement et de l’harmonie. Un absurde versé dans un irrationnel surréaliste qui nous emporte dans un ailleurs ici et maintenant merveilleux. Vous savez, ces moments, où la magie du spectacle opère et où l'on se laisse prendre et surprendre volontiers, comme les enfants que nous sommes encore.

« Dans la rue une pluie de clés. Cinq clowns sonnent à la porte. L’humour et la poésie s'y retrouvent au seuil tandis que la solitude s’échappe par le trou de la serrure. Une invasion d’intimité absurde, de folie et de rires. Les portes, ouvertes… dansent. Un spectacle de théâtre gestuel. Débordant de drôleries. Sans paroles. Sans limites. Sans ordre. Tout est possible. »

C’est bien fait, calé au cordeau. Une farandole de gags et de moments suspendus dont on ne sait pas trop bien comment on en sortira. Un spectacle qui fait un bien fou, une cascade de rires. le public en sort conquis et ravi. Un délice à savourer assurément.

 

Spectacle vu le 19 juillet 2022

Frédéric Perez

 

Mise en scène : Leandre Ribera.  Régisseur : Marco Rubio

Avec Pere Hosta, Laura Miralbés, Andreu Sans, Cristina Solé et Leandre Ribera.

 

Jusqu’au 30 juillet à 18h20

(relâche le lundi)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :