Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce n'est pas le premier spectacle d'humour musical, et ce n’est sans doute pas le dernier, qui réunit des musiciens de grande qualité. Mais là, nous sommes littéralement cueillis et séduits par leur virtuosité impressionnante.

« À travers la musique de quatre grands musiciens, le spectacle passe en revue certains moments de fusion de musique classique avec d’autres styles de musique, créant une variété de concerts amusante et surprenante. Dans un esprit déjanté, le spectacle traverse la musique classique en passant par le rock et la musique pop. »

Jorge Fournadjiev, Jorge Guillén, Eduardo Ortega et Isaac M. Pulet font montre, en solo, en duo ou ensemble, d'une dextérité incroyable et d'une mise en place impeccable. C'est très surprenant. Le spectacle procure un vif plaisir à voir et à entendre ces trublions déchaînés, inspirés et véloces.

Et quand bien même la mise en scène privilégie les effets visuels et sonores pour rendre leur prestation désopilante et complice, les partitions qu'ils interprètent détonnent. Il faut entendre par exemple ce magnifique duo violoncelle-violon, le violoncelle jouant une suite de Bach et le violon superposant tout le long des airs célèbres dans une harmonie parfaite. Immense. Le spectacle est parsemé d'adresses au public allant jusqu'à associer les spectateurs à leurs jeux.

Le climat ludique qui envahit la salle crée une ambiance bouillante et festive. Une fantaisie musicale divertissante et intéressante qui est avant tout un moment drôle et spectaculaire.

 

Spectacle vu le 27 octobre 2023

Frédéric Perez

 

Conception, création et direction : Yllana (Marcos Ottone, Juan Ramos, Joe O’Curneen, Fidel Fernández, David Ottone). Direction artistique : David Ottone et Juan Ramos.

Avec Jorge Fournadjiev (violoncelle), Jorge Guillén (violon), Eduardo Ortega (violon) et Isaac M. Pulet (violon).

 

Du jeudi au samedi à 19h00 et le dimanche à 15h00

14 rue de la Gaité, Paris 14ème

01 43 27 24 24 www.bobino.fr

MAESTRISSIMO à Bobino
MAESTRISSIMO à Bobino
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :