Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un nouvel opus de la compagnie qui nous cueille et nous ravit. L’alliance théâtre-danse-musique-chant fait, comme à chaque fois, des merveilles. Notre regard et notre écoute se repaissent de cet éblouissement permanent, chaleureux et profond, tonique et éclatant.

« NOCES DE JOIE est un hymne où danse, musique et paroles se confondent pour célébrer la renaissance de notre possible Liberté. Une rencontre au plus profond de soi, un mariage, une métamorphose vers l'unique de qui on est. Le plaisir d'être pleinement seul face à la mort et ensemble face à la Vie. NOCES DE JOIE nous parle des utopies brisées qui laissent place à la joie première de Vivre. »

Dame Liberté se révolte et nous emporte dans ses combats faits d’utopies, de luttes existentielles et de revendications. Une formidable expressivité qui nous touche intensément et nous rend nous spectateurs sans voix, complices volontaires, béats devant la beauté des batailles menées mais jamais sourds à ses messages.

Les artistes au plateau, Géraldine Lonfat, Florence Alayrac, Sara Dotta, Sofia Efraimson, David Faggionato, Daphné Rhea Pellissier et Eric Tinot, sont saisissants. Que cela soit au jeu, au chant ou à la danse, la troupe est impressionnante. L’harmonie de l’ensemble est complémentaire. L'excellence est bien là.

L’originalité toujours présente, nous vivons là, à nouveau, un grand moment d’expression artistique pluridisciplinaire de très haute volée. Cette nouvelle création comptera à n’en pas douter.

Un spectacle d'une force de suggestion incroyable, à l'esthétique soignée et d'une beauté magnifique. Incontournable.

Spectacle vu le 20 juillet 2022

Frédéric Perez

 

Conception et Chorégraphie de Géraldine Lonfat. Mise en scène de Géraldine Lonfat et Jean-Camille Sormain. Collaboration artistique de Sara Dotta et Joseph Viatte. Masque de Khadija El Mahdi. Musique originale de Terre Brûlante.

Avec Géraldine Lonfat, Florence Alayrac, Sara Dotta, Sofia Efraimson, David Faggionato, Daphné Rhea Pellissier, Eric Tinot.

 

 

Jusqu’au 28 juillet à 13h15

(relâche le mardi)

 

Photo © Jim Planche

Photo © Jim Planche

Photo © Jim Planche

Photo © Jim Planche

Photo © Jim Planche

Photo © Jim Planche

Photo © Maxime Lonfat

Photo © Maxime Lonfat

Photo © Maxime Lonfat

Photo © Maxime Lonfat

Photo © Maxime Lonfat

Photo © Maxime Lonfat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :